Julien Coquentin photographe

Entre 2010 et 2012, Julien Coquentin, infirmier de nuit, décide de s’initier à la photographie. Son terrain de jeu, ce sera Montréal, ville où il a posé ses valises. Il la "dévisage", selon ses propres termes, tôt le matin, et se fait le témoin de son réveil et pointe la solitude de ses habitants. Tous les clichés son regroupés dans son journal. En hommage à Edward Hopper, il reprend le titre d’une de ses oeuvres pour cette série, "Sunday early morning".

Ce que je vous présente ici n’est qu’un tout petit aperçu de ses magnifiques photos, car son travail ne se cantonne pas à cette ville. Un conseil : allez vite faire un tour sur son Behance et sur son site (les liens sont sous les photos). Bonheur, son journal a été publié ; à acheter sur la Fnac.

Julien Coquentin - Tôt un dimanche matinJulien Coquentin - Tôt un dimanche matinJulien Coquentin - Tôt un dimanche matinJulien Coquentin - Tôt un dimanche matinJulien Coquentin - Tôt un dimanche matinJulien Coquentin - Tôt un dimanche matinJulien Coquentin - Tôt un dimanche matinJulien Coquentin - Tôt un dimanche matin

{Toutes les photos sont de Julien Coquentin. L’ensemble de son portfolio est visible sur son site et son Behance}

Et bon week-end !!!

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s