La lampe Tête d’ange

Lampe Tete d'ange

Aujourd’hui, j’ai décidé d’inaugurer une nouvelle rubrique intitulée « J’ai testé pour vous ». Comme son nom l’indique, je vais régulièrement tester des DIY afin de vous donner mes impressions à propos de la difficulté d’exécution, du rendu, de la réaction des gens…

Lampe Tête d'ange

Quand j’ai vu cette lampe réalisée en moins de 4 minutes par Fanny du blog Tête d’ange, je me suis dit que c’était à ma portée et j’ai tout de suite voulu me lancer. A première vue, rien de bien compliqué. J’ai donc fait un petit tour au BHV et à Leroy Merlin (pour les moins pressés, commandez chez Falbala Luminaires) pour récupérer tout le matos. Comme je l’ai dit dans le petit récap, le plus gros investissement reste l’ampoule si on en veut une jolie. Sur les 40 euros environ, 15 lui reviennent. J’ai opté pour un fil électrique recouvert de lin pour un rendu assez naturel – c’est plus joli mais c’est aussi un peu plus cher – et pour une douille et une prise noires type bakélite pour un côté un peu vintage. J’ai aussi acheté un interrupteur.

La mise en œuvre n’a pas duré les 4 minutes de la vidéo, car j’ai dû entièrement monter la douille et la prise électrique. J’ai abandonné l’idée de mettre un interrupteur, car le fil s’effilochait trop et j’ai eu peur que les fils électriques soient visibles. Sinon, je n’ai pas rencontré de soucis particuliers mis à part que j’ai dû défaire la douille pour ensuite la remonter, car j’avais oublié de passer au préalable le fil dans le tasseau !

Au final, je suis très satisfaite du résultat et aussi très très fière de moi :) Je n’ai eu que des compliments ! A vous de jouer maintenant ![gickr.com]_6f2304e4-57eb-7c34-a55b-b096194f00d2

7 réflexions sur “La lampe Tête d’ange

  1. Oooh génial !! Elle est très réussie, bravo !! Et ton idée de « j’ai testé pour vous » est très bonne !
    Merci de m’avoir prévenue ! J’ai fait tourner ton article sur mon facebook :)
    A bientôt !

  2. Pingback: Le tapis crocheté en Trapilho | like a comet

Laisser un commentaire

