Home #3 – Chez Virginie Denny

Virginie DennyAujourd’hui, je vous propose la visite d’une ancienne usine de boutons des années 20, en région parisienne. C’est dans ce loft entièrement réaménagé que Virginie Denny, styliste, et son mari Alfonso Vallès, artiste, ont décidé de s’installer.

Le lieu ne renie pas son passé industriel (poutres en métal, sol en béton…). La déco, elle, mélange objets industriels (suspensions et chaises d’atelier…), meubles patinés et design. Les couleurs sont sourdes (blanc et gris essentiellement, relevés par du bois, de l’acier et du kaki), créant une atmosphère douce et apaisante. L’art est également présent dans toutes les pièces. Bonne visite et bel après-midi !

Virginie Denny-CuisisneVirginie Denny-SalonVirginie Denny-DetailsVirginie Denny-BureauVirginie Denny-AtelierVirginnie Denny-ChambreVirginie Denny-Chambre enfantsVirginie Denny-ExterieurVia My Scandinavian Home. Photographies Petra Bindel et stylisme Emma Persson Lagerberg pour le Elle Déco anglais et suédois en 2010. D’autres photos sur le site Living Agency. Il y a même une vidéo YouTube où vous pourrez voir le avant/après. Une réussite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s