Le tapis crocheté en Trapilho

Tapis en trapilho

Me voici de retour avec un « J’ai testé pour vous… ». Après la lampe Tête d’ange, j’ai décidé de tester le tapis crocheté en Trapilho de chez Pure Loisirs. Pour tout vous dire, c’était ma grande première en crochet ! Après 2 bonnes heures de cours, sous la houlette d’une gentille collègue (merci à elle !), je connaissais enfin les points de base du crochet (le début fut tout de même laborieux…). Tout au long de la réalisation, je me suis aidée des pas à pas de la Boîte à trésors (toujours sur les conseils de ma collègue !). Je vous les conseille, ils sont supers :)

Le tapis en crochet_Explications

Bon, je dois crocheter serré car, même avec un tour supplémentaire, mon tapis ne mesure pas 60 cm de diamètre mais 50… À part ça, je n’ai pas toujours compris les explications débutante en crochet que je suis… Voici donc quelques explications supplémentaires si vous décidez de vous lancer.

Étape 2. 12 brides = 13 brides, car on n’oublie pas de compter les 3 mailles en l’air de l’étape 1 qui comptent pour une bride.

De l’étape 4 à l’étape 6. Par exemple, à l’étape 3, il faut faire 3 ml puis 2 br + 2 ml puis (3 br + 2 ml). Il faut comprendre en fait : 3 ml, 1 br et 1 br, 2 ml puis (1 br, 1 br, 1 br + 2ml).

Certes, le tapis n’est pas parfait (surtout à la jointure du cercle) mais je suis super contente, car c’est une 1re pour moi ! Allez, bonne soirée et dites-moi si vous le testez à votre tour :)

2 réflexions sur “Le tapis crocheté en Trapilho

Laisser un commentaire

