« The Neighbors » par Arne Svenson

Arne SvensonDe retour d’une semaine de vacances sous le soleil d’Arcachon, je reprends doucement le cours de mon blog. J’espère que, de votre côté, vous avez passé une bonne semaine !

Pour ce nouvel article, je vous présente la controversée série photo « The Neighbors » d’Arne Svenson. Depuis son appartement dans le quartier de Tribeca à New York, ce photographe fige au téléobjectif le quotidien des habitants de l’immeuble situé en face du sien. Certains crient au voyeurisme – des voisins ont d’ailleurs décidé de porter plainte – moi, je ne sais pas trop… Qui n’aime pas se balader dans la rue et regarder par les fenêtres allumées des maisons, s’imaginant la vie de ses habitants ? C’est exactement ce que nous propose cette série très mystérieuse. Les visages ne sont que rarement visibles et identifiables, la composition est très structurée, la fenêtre est comme un cadre. Au début, en voyant un de ces clichés sur Pinterest, j’ai d’abord cru à un tableau… Et vous, quel sentiment vous confèrent ces photos ? Bon dimanche !

Arne SvensonArne SvensonArne SvensonArne SvensonArne SvensonArne SvensonArne SvensonArne Svenson

Laisser un commentaire

