Home #10 – Chez Pascal François

Pascal FrançoisJ’espère que vous avez passé un bon week-end et bien fêté les papas ! Pour clôturer cette semaine, je voulais vous emmener dans la maison de Pascal François, photographe. Avec sa femme et ses 2 enfants, il a posé ses valises dans une ancienne gaufrerie, près de Lille, qui offre de très beaux volumes et surtout un immense espace de réception ouvert sur la cuisine.

Mes coups de cœur : le grand salon aux accents scandinaves, avec ses meubles et objets 50’s ; le mix de matériaux : anciennes boiseries, lambris, carreaux de ciment et briques (…) sur les murs, béton au sol, les grandes verrières…

Pascal FrançoisPascal FrançoisPascal FrançoisPascal François

J’aime : les pompons, le grand branchage, la collection de poteries, le petit banc qui sert de bureau pour les enfants, la mise en scène des objets

Pascal FrançoisPascal François

J’aime : le vieux frigo, le mélange de brocante et d’indus, le mur tableau noir

Pascal FrançoisPascal François

J’aime : les chaises dépareillées, les suspensions qui se règlent en hauteur

Pascal François

J’aime : les bondieuseries sur la cheminée, le vieux poêle, le casier militaire, le miroir triptyque dans la salle de bains et cette touche de bleu

imagePascal François

J’aime : l’esprit montagne, l’osier

Pascal François

J’aime : le petit bureau comme table de chevet, les doudous et autres poupées sous verre

Pascal François

Crédits photo : Pascal François

Bonne nuit !

Laisser un commentaire

