Home #11 – Le loft de Gillian Tennant

Gillian TennantDans ma Maison rêvée #1, vous aviez pu apercevoir mon dressing idéal… Aujourd’hui, j’ai décidé de vous montrer tout l’intérieur de ce très beau loft, logé dans une ancienne usine textile du XIXe à New York dans le quartier de Tribeca . L’heureuse propriétaire de ce magnifique lieu, qui pourrait bien être ma « maison rêvée », est la styliste Gillian Tennant.

Ce loft, qui a conservé les traces de son passé (poutres, briques et parquet en bois), est baigné de lumière. J’aime le grand plateau qui accueille en enfilade la salle à manger et le salon. La créatrice a su aussi apporter beaucoup de féminité à la déco, en peignant murs et sol avec de la peinture blanche pour encore plus de clarté. Et elle a réussi à mixer avec brio objets et meubles marocains (tapis, poufs…) avec des pièces plus vintage.

GillianTennant_1GillianTennant_4GillianTennant_2GillianTennant_3GillianTennant_11GillianTennant_5GillianTennant_6GillianTennant_8GillianTennant_7GillianTennant_9GillianTennant_10

Coups de cœur pour l’accumulation de lanternes en papier, les suspensions au-dessus de la table, les guirlandes accrochées un peu partout, les paniers en guise de rangements, le portant home-made, la chaise Thonet peinte en blanc, la simple tige de fleurs accrochée sur le mur et les peaux de moutons pour réchauffer les pièces et apporter de la douceur.

Via The Design Chaser

Je vous souhaite un bel après-midi !

Laisser un commentaire

