[DIY] Marque-page pompon

Marque-page pomponEn ce moment, je vois fleurir un peu partout sur la Toile des pompons : sur des paniers, des couronnes… J’ai donc décidé de m’y mettre aussi ! Ce soir, je vous ai donc concocté un petit DIY tout simple, qui ne vous prendra pas plus de 15 min, et encore… : un marque-page pompon (qui peut même devenir un headband !).

Marque-page pomponPas besoin de beaucoup de matériel : de la laine. J’ai choisi 2 couleurs différentes/un élastique, de préférence plat, de la couleur de votre choix. La longueur dépend de la taille de votre livre/un appareil pour réaliser des pompons, ou simplement des bouts de carton/des ciseaux, du fil (peu importe la couleur, on ne le verra pas) et une aiguille assez grosse pour transpercer 2 épaisseurs d’élastique/facultatif : un tube de paillettes (merci Oh my blog pour ce cadeau lors de la dernière rencontre entre blogueuses !). N’ayant qu’un élastique blanc sous la main, c’est pour cela que j’ai décidé de le customiser.

Pour la marche à suivre, rien de plus simple !

Marque-page pompon

1 [facultatif] Pailleter l’élastique. 2 Déterminer la longueur de l’élastique et faites un petit point de couture pour rejoindre ses deux extrémités. 3 Réaliser le pompon. 4 Fixer enfin le pompon à l’élastique, au niveau de la couture. C’est tout !

Marque-page pompon

Je vous souhaite une bonne nuit et un bon vendredi :)

Laisser un commentaire

